La langue
CareDrive > Solutions > Transport chimique dangereux

Différent des accidents de transport normales, les accidents chimiques dangereux de transport apporte des conséquences sur les plus graves, comme la combustion, les bombardements et les fuites, conduisant à une plus grande perte de biens, pollution de l'environnement, les dommages écologiques, les blessures et les décès humains etc; La réputation de la compagnie de transport également obtenir influencé.

Analyse de l'industrie

Lorsque les camions-citernes de carburant imprimées avec "No Smoking" "Pas de feux d'artifice" "Explode" apparaissent sur la route, d'autres véhicules et les piétons toujours transporter consciemment hors tension. Dans l'affirmative, qui est le transport des matières dangereuses. En raison de la nature particulière des marchandises expédiées, l'ensemble de l'industrie a été marquée avec une étiquette "dangereux".

En Chine, plus de 200 millions de tonnes de produits chimiques dangereux sont transportés chaque année. Parmi tous, 80% sont transportés par la route et 95% sont à longue distance transporte à un endroit différent.

Selon les statistiques données en provenance de Chine Administration d'Etat de la sécurité au travail, 77% des accidents chimiques dangereux se produisent dans le processus de transport, le taux de mortalité est jusqu'à 33%!

Différent des accidents de transport normales, les accidents chimiques dangereux de transport apporte des conséquences sur les plus graves, comme la combustion, les bombardements et les fuites, conduisant à une plus grande perte de biens, pollution de l'environnement, les dommages écologiques, les blessures et les décès humains etc; La réputation de la compagnie de transport également obtenir influencé.

La nation a formulé un grand nombre de lois et règlements pour le transport des produits chimiques dangereux. Malgré cela, les accidents liés au transport des produits chimiques dangereux se produisent encore fréquemment, ce qui porte grande perte pour l'entreprise, ainsi que l'environnement autour. Il y a bien des raisons qui contribuent aux accidents de la manière suivante:

Le conducteur ne suit pas les codes de conduite sécuritaires. comportements non standards sont souvent considérés comme la vitesse, la surcharge, ne pas garder la bonne distance des autres véhicules, de changer de voie sans tourner des signaux, faire des appels lors de la conduite, etc.  

Longue distance de conduite forme facilement la fatigue et la distraction pilote, ce qui rend le conducteur partent de la voie inconsciemment ou non en mesure de percevoir le véhicule avant.

Surcharge va diminuer la capacité de freinage du véhicule et conduire à un accident. A la vitesse de 30km / h, la distance de freinage pour les véhicules de plus de 3 tonnes étendra 0,5-1 mètres en ajoutant un poids d'une tonne.

Les véhicules de transport sont de grande taille, et d'autres véhicules ne maintiennent pas une distance de sécurité avec eux.

 

Solutions

Dans le système de gestion pour les passagers et les produits chimiques de transport, la plupart des véhicules sont déjà installés avec des systèmes embarqués tels que le système de surveillance vidéo, système de positionnement GPS, système d'alarme. Cependant, ces systèmes ont la plupart du temps la seule fonction et une mauvaise transmission de données appartenant à une surveillance passive. Face à un environnement social de plus en plus complexe et la mise à niveau de la gestion de la norme de sécurité publique, nous avons besoin d'un moniteur plus intelligent et actif pour aider le département de gestion.

CareDrive, en tant que spécialiste de la gestion commerciale de la sécurité de la flotte, fournit sa solution unique en fonction de la situation actuelle du transport dangereux chimique. Le pilote Fatigue Moniteur MR688 et Anti Collision Warning Système AWS650, développés indépendamment de CareDrive systèmes d'assistance au conducteur , peut être intégré avec Beidou satellite Systèmes de positionnement et le système des entreprises dangereuses de transport chimique de surveillance des véhicules. Les systèmes émettent début des alarmes pour les pilotes si un danger potentiel est identifié. Plus important encore , CareDrive, du point de gestion, prête attention à aider les gestionnaires de parcs de véhicules à mettre en œuvre des mesures efficaces et régulent les comportements des conducteurs basés sur l'analyse des données d'alarme. Seulement de cette manière peut la compagnie de transport fondamentalement améliorer la sécurité de la prise de conscience des conducteurs et de réduire les accidents et les coûts des entreprises.

Les exemples de réussite

 

Analyse de cas:

XXX est une compagnie pétrolière possédant cinq stations-service de l'huile dans la province de Guangdong, en Chine. Il a environ 1000 camions-citernes de carburant dans le sud de la Chine et tous les jours les camions ont besoin de transporter les produits pétroliers à partir des stations de pétrole à plusieurs centaines de places dans les différentes villes et comtés dans le Guangdong. Les camions-citernes de conduite conformément à la norme et les règles du trafic est trop important pour l'entreprise. Si les pétroliers ne parviennent pas à livrer le pétrole à la destination dans le temps, la société va souffrir d'une lourde amende en raison de coupure de carburant dans la station d'huile. En outre, si les pétroliers a un accident de la circulation sur la route de l'entreprise souffrira beaucoup plus de perte.

De 2016 la société a commencé à installer AWS650 et intégré avec succès dans leur système de suivi et de surveillance GPS.

Suivants sont des conclusions après une analyse de deux mois sur les données d'alarme et vidéo:  

Dans les avertissements de collision vers l'avant, 65% des alarmes sont causées par les autres conducteurs qui ont essayé de réduire et 35% sont dus au pétrolier trop près des véhicules avant. Les avertissements rapides de AWS650 obtient les conducteurs de se concentrer l'esprit et de ralentir dans le temps.

Dans les avertissements de départ de voie, les alarmes produisent principalement à cause de pilotes changeant la voie sans tourner des signaux. Sauf que certains pilotes partent de la voie en raison de la distraction ou de la fatigue, d'autres conducteurs conduisent intentionnellement sur la ligne d'une route, ou en voiture à plus de vitesse sur la grande route de changer de voie sans tourner des signaux. Tous ces comportements seraient facilement apporter des accidents de collision graves.  

Après une analyse détaillée des données, la société a une compréhension claire des comportements des conducteurs. Le AWS650, en plus de faire une mise en garde en temps opportun des dangers potentiels, plus important encore, a réussi à accroître la prise de conscience de la sécurité des conducteurs et corrigé leurs comportements non standard, ce qui entraîne un accident évidemment réduit.  

La plupart des véhicules de transport de produits chimiques dangereux sont très grands et lourds. Quand un accident est survenu, en raison d'un manque de preuves utiles pour vérifier la partie responsable, la société XXX habituellement nécessaire pour payé une énorme somme d'indemnisation. Certains ont même délibérément faire un accident de tricher argent. La fonction de sortie vidéo de AWS650 fournit des preuves pour les gestionnaires d'étudier les raisons et distinguent la responsabilité après un accident, ce qui a aidé à sauver une énorme somme d'argent pour l'entreprise.  

Vous pourriez aussi être intéressé

Spécialiste de la gestion commerciale de la sécurité de la flotte,
Aide La Flotte plus de 90% des accidents de sécurité

Commandez
Suivez nous

Language
You are in: CareDrive > Solutions > Hazardous Chemical Transportation

Different from normal transportation accidents, hazardous chemical transportation accidents brings about more serious consequences, like burning, bombing, and leakage, leading to larger property loss, environmental pollution, ecological damage, human injuries and deaths etc; the transportation company’s reputation also get influenced.

Industry Analysis

When fuel tanker trucks printed with “No Smoking” “No Fireworks” “Explode” appear on the road, other vehicles and pedestrians always consciously haul off. Yes, that is the hazardous material transportation. Because of the special nature of the goods shipped, the entire industry has been marked with a "dangerous" label.

In China, more than 200 million tons of hazardous chemicals are transported every year. Among all, 80% are transported by road and 95% are long distance transports to a different place.

According to statistics data from China State Administration of Work Safety, 77% of hazardous chemical accidents happen in the transportation process, the death rate is up to 33%!

Different from normal transportation accidents, hazardous chemical transportation accidents brings about more serious consequences, like burning, bombing, and leakage, leading to larger property loss, environmental pollution, ecological damage, human injuries and deaths etc; the transportation company’s reputation also get influenced.

The nation has formulated a lot of laws and regulations for the transportation of hazardous chemicals. Despite that, accidents related to hazardous chemicals transportation still happen frequently, bringing large loss to the enterprise as well as the environment around. There are quite some reasons contributing to the accidents as follows:

The driver does not follow safe driving codes. Non-standard behaviors are often seen such as speeding, overloading, not keeping proper distance from other vehicles, changing lanes without turning signals, making calls when driving etc.  

Long distance driving easily forms driver fatigue and distraction, which makes the driver  depart the lane unconsciously or not able to perceive the front vehicle.

Overload will decrease vehicle’s braking ability and lead to accident. At the speed of 30km/h, the braking distance for vehicles over 3 tons will extend 0.5-1 meters by adding a weight of one ton.

The transportation vehicles are of big size, and other vehicles do not maintain safety distance with them.

 

Solutions

In the management system for passengers and chemicals transportation, most vehicles are already installed with onboard systems such as video monitoring system, GPS positioning system, alarm system. However, these systems mostly have sole function and bad data transmission, belonging to a passive monitoring. In the face of an increasingly complex social environment and upgrading of the public safety standard management, we need a more intelligent and active monitor to assist the management department.

CareDrive, as a specialist in commercial fleet safety management, provides its unique solution according to the present situation of dangerous chemical transportation. The Driver Fatigue Monitor MR688 and Anti Collision Warning System AWS650, CareDrive’s independently developed driver assistance systems, can be integrated with Beidou Satellite Positioning Systems and vehicle monitoring system of dangerous chemical transportation companies. The systems issue early alarms to the drivers if a potential danger is identified. More importantly, CareDrive, from the point of management, pays attention to helping fleet managers implement effective measures and regulate driver behaviors based on the alarm data analysis. Only in this way can the transportation company fundamentally improve drivers’ safety awareness and reduce accidents and business cost.

Successful cases

 

Case Analysis:

XXX is an oil company possessing five oil service stations in Guangdong Province, China. It has about 1000 fuel tanker trucks in south China and everyday the trucks need to transport the oil products from the oil stations to several hundred places in different cities and counties in Guangdong. The tankers driving in accordance with the traffic standard and rules is too important for the company. If the tankers fail to deliver the oil to the destination in time, the company will suffer a hefty fine due to fuel cut in the oil station. Furthermore, if the tankers has a traffic accident on the road the company will suffer much more loss.

From 2016 the company started to install AWS650 and successfully integrated it into their GPS tracking and monitoring system.

Followings are conclusions after a two-month analysis on alarm data and video:  

In the forward collision warnings, 65% alarms are caused by other drivers who tried to cut in and 35% are due to the tanker getting too close to the front vehicles. The prompt warnings from AWS650 gets drivers to focus mind and slow down in time.

In lane departure warnings, the alarms produce mainly because of drivers changing the lane without turning signals. Except that some drivers depart the lane due to distraction or fatigue, some other drivers intentionally drive on the line of an open road, or drive at over-speed on the high way changing lanes without turning signals. All these behaviors would easily bring about serious collision accidents.  

After a detailed data analysis, the company has a clear understanding of drivers behaviors. The AWS650, in addition to making a timely warning of potential dangers, more importantly, has successfully increased the safety awareness of drivers and corrected their non-standard behaviors, resulting in an obviously reduced accidents.  

Most hazardous chemical transportation vehicles are very big and heavy. When an accident occurred, due to a lack of useful evidence to verify the party responsible, XXX company usually needed to paid a huge sum of compensation. Some even deliberately make an accident to cheat money. The video output function of AWS650 provides evidence for managers to study reasons and distinguish responsibility after an accident, which has helped to save a huge sum of money for the company.  

 

 

You May Also Be Interested In

Commercial Fleet Safety Management Specialist,
Help The Fleet Reduce 90% Safety Accident

Order immediately
Follow Us
Top