La langue
CareDrive > Solutions > Supermarché

Une distribution unifiée est une partie importante de la compétitivité de base des magasins. L'établissement d'une information systématique à base, système normalisé, personnalisé et à la gestion de la logistique à faible coût est la clé de l'exploitation d'une chaîne de supermarchés réussie.

Analyse de l'industrie

Les chaînes de magasins d'aujourd'hui embrassent une bonne tendance de développement avec l'économie de marché de plus en plus mature. Une distribution unifiée est une partie importante de la compétitivité de base des supermarchés. Distribution, en tant que noeud pour relier le haut et le bas à l'intérieur de l'entreprise, va directement faire une influence sur l'efficacité et les avantages d'exploitation de l'entreprise. sur la base d'informations Pour établir une systématique, standardisée, personnalisé et gestion de la logistique à faible coût est la clé de l'exploitation d'une chaîne de supermarchés réussie.

Cependant, en réalité, il existe pas mal de problèmes qui ont mal entravé le développement de la gestion de la logistique telles que les fonctions incomplètes de distribution, la gestion décentralisée, des coûts élevés de fonctionnement, wast des ressources, etc. De plus, une fois par accident de la circulation se produit pendant le transport, il ne ne provoque des pertes, des dommages du véhicule et la perte de la cargaison, mais aussi des effets négatifs sur la chaîne d'approvisionnement et la réputation de l'entreprise entière. Jetons un coup d'oeil à certains problèmes en suspens dans la gestion de la logistique des chaînes de supermarchés comme suit:

1, il faut un coût élevé pour faire fonctionner et d'investir dans la construction d'un système d'intégration des marchés et de la distribution, ce qui conduit facilement à un gaspillage de ressources.

2, Les entreprises de magasins de la chaîne font défaut un système basé sur l'information raisonnable alors que leurs fournisseurs et les clients se dispersent dans différentes régions, ce qui rend une faible efficacité et le coût élevé de la distribution.

3, En raison de l'absence d'un système de gestion de flotte sophistiquée, les gestionnaires sont incapables de comprendre instantanément les informations de véhicules sites, itinéraires, du personnel et de la cargaison et finalement incapable de répartir les véhicules efficacement.

4, Les distances entre les fournisseurs et les centres de distribution, et que entre les centres de distribution et les branches sont longues de sorte que les conducteurs peuvent facilement se fatiguent à la conduite, ce qui entraîne un accident.

 

5, la plupart des routes de distribution passent par des zones résidentielles où les conditions routières sont relativement compliquées et les collisions arrière et les rayures sont susceptibles de se produire.

6, Certains conducteurs ne respectent pas les règles de la circulation. comportements illégaux comme faire des appels à la conduite, la fatigue, la conduite arrière se terminant et la vitesse sont des facteurs les plus courants qui contribuent à un accident qui amène la victime et perte de biens.

 

Solutions

CareDrive, en tant que spécialiste en solution de gestion de la sécurité de la flotte commerciale, profondément comprendre les problèmes existants dans le système des chaînes de supermarchés de la logistique. CareDrive, du point de  gestion de la sécurité de la flotte , ne cesse de discuter de l' intérieur et de trouver une solution de gestion de flotte le mieux approprié pour les chaînes de supermarchés. En application du  système de suivi de la flotte MRVL, le centre de distribution sera en mesure de connaître les types et le personnel de chaque véhicule. Ce sera beaucoup plus pratique pour le centre de planifier sur les véhicules des routes et organiser les horaires. Le pilote fatigue moniteur MR688 fonctionne pour détecter si le conducteur devient somnolent ou distrait pendant la conduite et envoyer des alertes au conducteur comme un rappel à prendre des mesures de sécurité, ainsi que pour le centre de distribution. Le Système d'alerte AWS650 Anti Collision est développé pour effectuer le moniteur en temps réel sur l'environnement des véhicules, aider le conducteur à maintenir dans le milieu de la voie et de contrôle des distances d'autres véhicules. De cette façon, un accident lié à la voie de départ et de collision avant à cause de la fatigue du conducteur ou de distraction sera évitée ou atténuée.

Avec l'adoption de la solution CareDrive, les chaînes de supermarchés ont connu pas mal d'avantages:

1, une garantie de l'approvisionnement rapide et efficace des produits de base.

2, une diminution des stocks de succursales en magasin et l'accélération des flux de trésorerie.

3, Une réduction des coûts de logistique a considérablement augmenté les bénéfices des sociétés.

4, Une baisse des prix des produits de base a renforcer la compétitivité de la vente de l'entreprise.

5, une réduction des accidents de la circulation contribue à réduire le coût d'entretien et de réduire la perte de la cargaison.

6, livraison rapide a favorisé la réputation de l'entreprise.

Les exemples de réussite

cas de la solution d'application:

XXX Industrial Co. est un supermarché de la chaîne en Afrique du Sud. Il possède plus de vingt grandes et moyennes surfaces de taille et de vendre une série de produits: la nourriture, les boissons, les usages quotidiens, médicaments, appareils électriques, frais, etc. Avec le développement escaladent les supermarchés, certains problèmes se démarquer dans le transport de marchandises et de la logistique. Après une étude approfondie et de la recherche, les raisons sont conclues comme suit:

1, Haut coûts d'approvisionnement et les coûts de transport.

2, les accidents de la circulation fréquentes rendent la société souffrent une perte économique annuelle de jusqu'à USD2 millions.

3, Un retard dans la reconstitution ne parvient pas à satisfaire les demandes des clients.

4, Un grand nombre de plaintes de la part du consommateur en raison d'un retard dans la livraison.

En juillet 2015, XXX a commencé à installer le pilote Fatigue Moniteur MR688, Anti Collision Warning Système AWS650 et le suivi des véhicules dispositif  MRVL à ses plus de 100 véhicules. Un système de distribution de logistique intégrée a été établie.

Une capture d'écran du système à la page d'administration:

des informations spécifiques de chaque véhicule doivent être enregistrés dans le système permettant aux gestionnaires de flotte organiser les tâches de distribution selon les produits et les types de véhicules.

Tous les véhicules sont montré sur la carte et les gestionnaires planifient les routes et les véhicules d'expédition à proximité basée sur les tâches de distribution.

L'alarme de la fatigue du conducteur MR688 émet des alarmes en temps réel à chaque fois que le conducteur devient somnolent ou regarde autour. Avec les données d'alarme et les images, les gestionnaires de supermarchés sont en mesure de savoir quand et où le conducteur est somnolent ou distrait, afin qu'ils puissent faire un calendrier raisonnable basée sur des faits et éviter les accidents de conduite de fatigue.

AWS650, comme un «troisième œil» du conducteur pour détecter s'il y a un changement de voie ou de collision danger avant. Si oui, il sera opportun donner une alerte au conducteur.  

Après l'utilisation d'un an de dispositifs ci-dessus en combinaison de règles de gestion de flotte efficace, les comportements des conducteurs sont effectivement améliorées. La fatigue, la distraction, faire des appels, la vitesse et changements de voie pendant la conduite sont considérablement réduits et le taux d'accidents a chuté de manière spectaculaire. Selon une statistique rugueuse, avec un an, XXX a sauvé USD6 millions en coûts de logistique, réduit d'environ USD1.4 millions en perte accident de la circulation, et une augmentation de 30% dans la satisfaction du client en raison d'une livraison très efficace.  

Vous pourriez aussi être intéressé

Spécialiste de la gestion commerciale de la sécurité de la flotte,
Aide La Flotte plus de 90% des accidents de sécurité

Commandez
Suivez nous

Language
You are in: CareDrive > Solutions > Chain Supermarket

A unified distribution is an important part of of the stores’ core competitiveness. Establishing a systematic, information-based, standardized, personalized and low-cost logistics management system is the key to operating a successful supermarket chain.

Industry Analysis

The chain stores today embrace a good development trend with the increasingly mature market economy. A unified distribution is an important part of of the supermarkets' core competitiveness. Distribution, as a node to connect the up and down inside the company, will directly make an influence on the company’s operating efficiency and benefits. To establish a systematic, information-based, standardized, personalized and low-cost logistics management is the key to operating a successful supermarket chain.

However, in reality, there exist quite some problems that have badly hindered the development of logistics management such as incomplete distribution functions, decentralized management, high operation costs, wast of resources etc. Moreover, once a traffic accident occurs during the transportation, it not only causes casualties, vehicle damages and cargo loss, but also negatively affects the entire supply chain and company’s reputation. Let’s take a look at some outstanding problems in the logistics management of supermarket chains as follows:

1,It takes a high cost to operate and invest in building an integration system of procurement and distribution, which easily leads to a waste of resources.

2,The chain store companies are lacking a reasonable information-based system while their suppliers and customers scatter in different regions, which makes a low efficiency and high cost in distribution.

3,Due to a lack of a sophisticated fleet management system, the managers are unable to instantly understand information of vehicles locations, routes, staff and cargo and finally unable to dispatch vehicles effectively.

4,The distances between the suppliers and distribution centers, and that between distribution centers and branches are long so the drivers can easily get fatigued in the driving, resulting in an accident.

 

5,Most distribution routes go through residential areas where the road conditions are comparatively complicated and rear-end collisions and scratches are likely to occur.

6,Some drivers do not abide by traffic rules. Illegal behaviors like making calls in driving, fatigue driving, rear-ending and speeding are most common factors contributing to an accident that brings casualty and property loss.

 

Solutions

CareDrive, as a specialist in commercial fleet safety management solution, deeply understand the issues existing in the logistics system of supermarket chains. CareDrive, from the point of fleet safety management, never stops discussing inside and finding out a fleet management solution best suitable for the supermarket chains. By application of the fleet tracking system MRVL, the distribution center will be able to know the types and staff of each vehicle. It will be much convenient for the center to plan on the vehicles routes and arrange schedules. The Driver Fatigue Monitor MR688 works to detect if the driver becomes drowsy or distracted during driving and will send alerts to the driver as a reminder to take safe actions as well as to the distribution center. The Anti Collision Warning System AWS650 is developed to perform real-time monitor on the surroundings of the vehicles, assist the driver to keep in the middle of the lane and control distances from other vehicles. In this way, an accident related to lane departure and forward collision because of driver fatigue or distraction will be avoided or mitigated.

With the adoption of CareDrive solution, the supermarket chains have enjoyed quite some benefits:

1,A guarantee of quick and effective supplies of commodities.

2,A decrease in store branch stocks and speeding up of cash flows.

3,A cut in logistics cost has greatly increased company profits.

4,A decline in commodity prices has strengthen the company’s selling competitiveness.

5,A reduction of traffic accidents helps to lower the maintenance cost and lessen cargo loss.

6,Prompt delivery has promoted the reputation of the enterprise.

Successful cases

Application case of the solution:

XXX Industrial Co. is a chain supermarket in South Africa. It possesses over twenty large and medium size supermarkets and sell a series of products: food, drinks, daily uses, drugs, electrical appliance, fresh etc. With the development the supermarkets scale, some problems stand out in the goods transportation and logistics. After a deep study and research, reasons are concluded as follows:

1, High procurement costs and transportation costs.

2, Frequent traffic accidents make the company suffer an annual economic loss of up to USD2 million.

3, A delay in replenishment fails to satisfy the demands of the customers.

4, A lot of complaints from the consumer due to a delay in delivery.

In Jul. 2015, XXX started to install the Driver Fatigue Monitor MR688, Anti Collision Warning System AWS650 and vehicle tracking device MRVL to its more than 100 vehicles. An integrated logistics distribution system was established.

A screen shot of the system on admin page:

Every vehicle’s specific information need to be logged in the system allowing the fleet managers arrange distribution tasks according to the goods and types of vehicles.

All vehicles are showed on the map and the managers plan the routes and dispatch vehicles nearby based on the distribution tasks.

The driver fatigue alarm MR688 issues real-time alarms every time the driver becomes sleepy or looks around. With the alarm data and images, the supermarket managers are able to know when and where the driver is drowsy or distracted, so they can make a reasonable schedule based on facts and avoid fatigue driving accidents.

AWS650, as a “third eye” of the driver to detect if there is a lane departure or collision danger forward. If yes, it will timely give an alert to the driver.  

After one-year use of above devices in combination of effective fleet management rules, the driver behaviors are effectively improved. Fatigue, distraction, making calls, speeding and lane changes during driving are greatly reduced and the accident rate has dramatically dropped. According to a rough statistic, with one year, XXX has saved USD6 million in logistics cost, reduced around USD1.4 million in traffic accident loss, and an increase of 30% in customer satisfaction due to a highly effective delivery.  


You May Also Be Interested In

Commercial Fleet Safety Management Specialist,
Help The Fleet Reduce 90% Safety Accident

Order immediately
Follow Us
Top